top of page

La Fête du Court-Métrage : 2 dates aux Espaces Mimont !

Soutenue par le Centre National de la Cinématographie, la Fête du Court-Métrage est un événement annuel qui a pour but de faire découvrir le format court au plus grand nombre.



Cette année, pour la seconde année consécutive, les Espaces Mimont vous propose de participer à cette manifestation gratuite et ouverte à tous, sur deux dates :


$75,000 de Moïse Togo

D'abord le vendredi 22 mars de 17h à 19h, où vous pourrez découvrir le programme "Liberté à tout prix", avec The Soloists de Mehrnaz Abdollahinia, Feben Elias Woldehawariat, Razahk Issaka, Celeste Jamneck et Liu Yi, Irréprochable de Anaïs Lonkeu, La Bestia de Marlijn Van Nuenen, Ram Tamez et Alfredo Gerard Kuttikatt, Le bruit de l'intérieur de moi de Manon Klein et $75,000 de Moïse Togo.


A cette occasion, vous pourrez aussi assister la projection unique et exclusive de Chocolat Viennois, un film de Elie Vilmin traitant de la place des malentendants et du regard des autres, notamment de la famille. Vous aurez l'occasion de rencontrer le réalisateur et de lui poser toutes vos questions.




The Wizard's Apprentice de Sidney Levee

Puis, on remet le couvert, samedi 23 mars de 14h30 à 16h30 avec le programme "Le Cinéma c'est Fantastique" où vous aurez l'occasion de voir ou revoir des courts-métrages tout droit tiré des archives. Cette programmation s'adresse à toute la famille dès l'âge de 8 ans. On redécouvre les classiques du cinéma en version courte !


Au programme : Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès, Le Voleur Invisible de Segundo de Chomon, Frankenstein de J. Searle Dawley, The Wizard's Apprentice de Sidney Levee, Superman : the magnetic telescope de Dave Fleischer et The Fresh Lobster d'un réalisateur anonyme.



On compte sur votre participation active et enthousiaste pour ces deux événements, réservez votre siège dès maintenant !










Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page