top of page

Cet été, les Espaces Mimont vous font voyager

Le musée numérique reste ouvert !

Il y a quelques jours, nous vous avons révélé notre tout premier programme de l'été, du 4 juillet au 29 août, participez à une aventure culturelle et numérique !



Parmi les animations que l'on vous propose, le musée numérique n'est pas en reste et pour vous donnez un bref aperçu de ce que nous réservons quelques précisions s'imposent. Vous vous en doutez, nous gardons les bonnes habitudes, vous pourrez donc profiter de votre musée numérique tous les mercredis et samedis de 10h à 18h (sauf le samedi 15 juillet), mais aussi deux moments thématiques, les samedis 8 juillet et 12 août à 16h30.


Les visites libres


Deux thèmes de conférences-débats pour vous dépayser !

Samedi 8 juillet à 16h30 : Culture et traditions d'Asie

En relation avec les œuvres de l'artiste Min Jung-Yeon présentées cette année au Suquet des Artistes, le musée numérique Micro-Folie vous propose d'aller plus loin et de vous attarder sur les inspirations de l'artiste au sein de la Micro-Folie.

Cette conférence propose une exploration de la culture, des traditions artistiques et spirituelles de l'Asie qui ont inspiré Min Jung-Yeon. Elle invite à une réflexion approfondie sur la signification de l'art, de la culture et des traditions d'Asie, ainsi que leur influence sur la création contemporaine.

Rejoignez-nous pour cette conférence qui vous offre une étude de l'art contemporain et de sa volonté de préserver une identité culturelle forte. Explorez les liens profonds entre la tradition et la spiritualité dans l'art asiatique.


Samedi 12 août à 16h30 : Antiquités Orientales de Korsabad à Alexandrie

L'Antiquité orientale englobe les civilisations anciennes de Babylone à Alexandrie. Ces sociétés florissantes ont prospéré pendant des millénaires, laissant un héritage culturel et intellectuel remarquable. Babylone, célèbre pour ses jardins suspendus et son Code de Hammurabi, a marqué la Mésopotamie. L'Empire perse, avec son empire vaste et son système politique organisé, a laissé une empreinte durable sur l'histoire. Puis vint Alexandre le Grand et la création d'Alexandrie, un centre intellectuel influent abritant la fameuse bibliothèque. Ces civilisations ont également interagi avec l'Empire romain, créant un échange culturel fécond. L'Antiquité orientale a ainsi façonné le monde d'aujourd'hui à travers son riche patrimoine et ses échanges culturels.


Et bien plus encore...

Retrouvez toutes nos activités directement sur notre page dédiée au programme de l'été, où l'on revient sur les ateliers et où vous pourrez vous inscrire pour participer !



Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page